Les caniveaux à fente sont fins et discrets, mais pas pour autant moins facile à entretenir
Les caniveaux à fente sont moins accessibles que les caniveaux à grille, mais ils ne sont pas pour autant moins facile à entretenir. Souvent des éléments d’accès pratiques sont proposés. Nous conseillons d’installer au moins un élément d’accès, de préférence à l’endroit où le caniveau est raccordé à la conduite d’égout souterraine.
À partir de 6 mètres de caniveau à fente, nous recommandons 2 éléments, de sorte d’en poser un à chaque extrémité de la ligne de caniveau. Le couvercle de l’élément d’accès, qu’il soit plein ou carrelé, s’enlève rapidement grâce aux crochets.
Insérez le tuyau d’arrosage une fois par an dans la ligne de caniveau de manière à éliminer rapidement les saletés. La gamme « Homeline » par exemple dispose également d’un élément d’inspection. Il s’agit d’une sorte de regard à carreler d’environ 50 cm de largeur qui est souvent prescrit pour le raccordement à l’égout via un désableur. Ainsi, le panier à saletés, qui collecte les feuilles et autres déchets, peut être rapidement enlevé pour le nettoyage.
Simple, n’est-ce pas?
Karolien Vanovertveld - Product Manager ACO