Gérer votre eau de pluie de manière intelligente

Le jardin moderne ?

ACO de moderne tuin kamers

Le jardin moderne ? Une structure plane en chambres, dominée par une palette de teintes grisâtres 

Le Belge apprécie la vie au grand air. Lors de l’aménagement du jardin, il accorde par conséquent beaucoup d’attention au design et à la facilité d’emploi. Il opte pour du mobilier et des accessoires de jardin fabriqués dans divers matériaux modernes. Pensez simplement aux fauteuils de jardin et aux bancs en bois dur, inox et aluminium revêtu, garnis de coussins en structure fibreuse facilement lavable. De nouveaux produits et matériaux apparaissent également. Pensons aux foyers de jardin ou aux vasques d’eau en acier Corten. Les gabions garantissent notre intimité. Le budget peut être conséquent, mais la durabilité et la facilité d’entretien sont exigées en retour.

Le contexte décrit ci-dessus s’applique également à l’aménagement, autrement dit le travail de fond. Le jardin moderne, même si les parcelles deviennent plus petites, est aménagé en chambres avec des surfaces perméables et imperméables. On parle alors de zones engazonnées, de voies d’accès en gravier avec dalles géantes, de terrasses latérales en bankirai, de sentiers en écorces, de terrasses en dalles de granit et de bases fermes autour de l’habitation en pavés de terre cuite foncés. Cette répartition garantit tout d’abord une bonne gestion de l’eau, car cela évite un pavage excessif et une plus grande quantité d’eau de pluie peut s’infiltrer localement dans le sol. D’un point esthétique, fini également la monotonie qui caractérisait fortement les jardins des années 80 et 90 avec un seul type de revêtement recouvrant massivement tout le pourtour de l’habitation dans une grande étendue de gazon.

ACO de moderne tuin kamers - Natural Grey rooster

ACO de moderne tuin kamers - Shadow Grey

On peut donc aisément affirmer que c’est aujourd’hui devenu plus beau et mieux, astucieux ... Les fabricants commercialisent des carreaux, pavés et briques dans de nombreux formats et couleurs en vue d’une utilisation combinée dans un seul et même jardin. Les nouvelles techniques de production confèrent des nuances surprenantes dans une surface brute ou lisse. On peut toutefois affirmer que les nuances de gris prédominent, souvent avec un look mat relativement naturel. C’est dans ce contexte qu’ACO commercialise aujourd’hui le caniveau de drainage Euroline avec des grilles Natural Grey et Shadow Grey. Les caniveaux de drainage sont depuis des années déjà un concept à la mode grâce à la facilité de nettoyage offerte ou à la capacité de collecte des averses. Et ils le sont encore plus, surtout maintenant que la plus-value architecturale de l’habitation moderne se traduit par l’aplanissement. Le living ou l’espace intérieur sont prolongés aujourd’hui sans seuil vers l’extérieur. La fonctionnalité des caniveaux de drainage est incontestable, peu importe que l’évacuation soit raccordée à l’égout ou à un système d’infiltration. L’eau de pluie ne peut pas pénétrer à l’intérieur. Grâce aux nouvelles grilles, dotées d’un revêtement avec une texture gris clair ou un peu plus sombre, chaque terrasse est désormais encore plus esthétique. Posez-les comme raccords stylés entre les différentes chambres dans le jardin. Vous pouvez opter pour l’uniformité en travaillant sur l’intensité des coloris du revêtement périphérique, ou faire justement le contraire, en appliquant un accent différent, plus clair ou plus foncé !  Découvrez ici les coloris  Natural Grey et Shadow Grey, dans la foulée de notre offre Euroline Anthracite et Euroline Harmony !

© Raphaël Van Overstraeten - ACO Passavant

Questions?

Questions?

Ou acheter des produits ACO House & Garden?